• Notre impatience des saveurs et des couleurs Antillaise nous ont conduis hier soir à LA CASE MANMAN...

11 octobre 2008 ( #Les 2 premiers mois )

Nous rêvons des Antilles, en voici un avant goût... Papa (Michel), Maman (Gylène), David et moi-même sommes allé à la recherche d'exotisme et de soleil. Et c'est dans ce typique restaurant Antillais LA CASE MANMAN, au coeur du centre ville de Nantes que...

• A la découverte de Marie-Galante

27 juin 2009 ( #Traces )

Nous y avons passé une journée exceptionnel, c’est vraiment un endroit magique, très calme, nous avions l’impression d’être seul sur cette « grande galette » ainsi nommée par les Antillais car c’est une île ronde et plate. Après notre arrivée, nous sommes...

• La recette de la semaine : les ouassous flambés au rhum

27 juillet 2009 ( #Recettes )

Les ingrédients : - 1kg de ouassous - 20g de beurre - 2 échalotes - 1 petite gousse d’ail - 1 c.s de massalé (acheté au marché du Moule) - 10cl de rhum - 10cl de lait de coco - Sel et poivre Emincez les échalotes et l’ail. Dans une poêle mettre les échalotes...

• La carte d’identité de notre Coloc

11 août 2009 ( #Famille Amis )

Prénom : Loïc Surnom : Lolo ou la brebis !!! Age : 25 ans depuis le 14 juillet 2009 Job : Opticien (et oui quoi de plus normal encore un opticien !!!) Passion : les filles (Anne-Cé, Lili, Karine, Angie et les autres …) Loisirs : la pêche au harpon (et...

• David se prépare !!! Retour en métro demain

12 mai 2010 ( #News )

Bonjour à tous, Et oui après 1an et demi de bonheur en Guadeloupe, David rentre pour un séjour express en l'occasion du mariage de notre cousin : Pierre-Olivier et Marlène... Etape 1 : Trouver les bonnes couleurs : le blanc et le rouge, ça vous fait penser...

• Zoom sur les traces de la gwada

25 juin 2009 ( #Traces )

Encore une fois, un grand merci à Sam et Lulu qui nous ont offert un super guide sur les traces (promenades et randonnées) de la Guadeloupe et ses îles… à pied. Nous n’avons pas pu résister à l’envie d’en parcourir quelques unes que nous aurons plaisirs...

• La recette de la semaine : Poisson mariné-grillé et gratin de giraumon

08 août 2009 ( #Recettes )

Les ingrédients : - Une belle darne de poisson (ici c’est du requin) Pour la marinade : - 3/4 c.s d’huile d’olive - Le jus de 2 citrons verts - Une botte de cives fraiches - Un bouquet de persil/ciboulette - une gousse d’ail coupé en morceaux - un piment...

• Le noble art de la pêche au Harpon ...

20 août 2009 ( #Loisirs )

Bonjour à tous, La guadeloupe regorge de richesses sous-marines, Et également lorsqu'il s'agit de remplir nos assiettes !!! Je n'étais pas totalement pour au début et maintenant je n'ai qu'une hâte : " vivement que les hommes de la coloc retournent pêcher...

• MAIS QUI EST BILL ???

21 août 2009 ( #News )

Bonjour à tous, Maintenant que tous danger est écarté je peux vous parler un peu de Bill. Bill, c'est l'ouragan de force 4 qui est passé au large des côtes de la Gwada, à environ 740km à l’Est des Antilles. Il progressait à une vitesse de 28km/h avec...

• Derniers moments de douceur avant quelques semaines de séparation...

05 novembre 2008 ( #Les 2 premiers mois )

Un immense merci à vous tous, "Merci à ma famille et mes ami(e)s pour tous vos messages de soutien et d'encouragement." Notre séparation momentannée c'est très bien passé, soyez rassuré, nous nous sommes dit au revoir de manière très sereine, avec bien...

• Plages et cascades de rêve

03 décembre 2008 ( #Les 2 premiers mois )

Bonjour à tous, Voici les dernières photos envoyées par David, il s'agit de magnifiques plages de rêve et de photos de la cascade aux écrevisses. David a découvert ces lieux magiques lors de son dimanche passé avec Pascal et Michèle. Les photos des criques...

• 15 jours de vacances avec Papa et Maman...

31 mars 2009 ( #Famille Amis )

Bonjour à tous, Cela fait un moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles, mais que d'occupation en ce moment, et oui papa et maman sont en vacances pour 15 jours, alors il n'y a pas une minute à perdre nous passons tous notre temps ensemble... Et...

• Retour en arrière mai 2010 - mon anniversaire

28 août 2010 ( #News )

Après le retour express de David en métropole pour le mariage de son cousin. Nous sommes partis 4 jours à Pointe Noir en Basse-Terre pour un week-end romantique en amoureux. Au programme 1- Les gîtes Acajou Une merveilleuse adresse, et une belle rencontre...

• Mon baptême en chute libre au dessus du lagon de Saint François

24 juin 2009 ( #Loisirs )

Bonjour à tous, Et oui, ça y est j’ai réalisé un de mes vœux les plus précieux : Faire un saut en chute libre !!! C’est avec Sam, Lucie, Loïc et mon Amour que nous avons pris rendez-vous avec le club de parachutisme français de Saint François pour mon...

• Notre chez nous antillais

22 novembre 2009 ( #News )

Bonjour à tous, Après plusieurs semaines d'absences nous avons enfin le plaisir de vous annoncer que nous avons Internet à domicile. Après un an de patience et de démarches nous avons notre propre ligne téléphonique et notre accès au web 24/24. Quel bonheur...

• La trace du Bassin Bleu

29 janvier 2010 ( #Traces )

Bonjour, Nous avons repris le chemin des traces pour partir avec nos amis (Pascal et Michelle) à la découverte de la trace du Bassin Bleu. Il s'agit d'un magnifique balade dans le lit de la rivière, où nous avons pu nous baigner dans des eaux cristallines...

• Le saut des Trois Cornes

03 février 2010 ( #Traces )

Bonjour à tous, Voici quelques photos de notre trace de Dimanche dernier : le saut des Trois Cornes, C'était très sympa et plutôt facile. Au début on entre au coeur d'un circuit botanique qui permet de découvrir la forêt dense et humide avec ses grands...

• Nos amis les IGUANES

27 août 2009 ( #Faune et Flore )

L ’iguane commun ou iguane vert vit dans les Antilles Françaises et aussi dans la forêt tropicale d’Amérique du Sud. Il a également été introduit en Floride. Ce lézard est très agile aussi bien sur le sol, dans les arbres que dans l’eau. L’iguane vert...

• A nos amis Golfeurs

18 décembre 2009 ( #Loisirs )

Bonjour à tous, Nous avons repris le golf après quelques mois sans toucher de balles... Cela fait donc deux vendredis que nous prenons notre départ à 9h30 Et en route pour 9 trous (10-11-12 traversé de route 13-14-15 puis 7-8-9) Après de nombreux mois...

• La recette de la semaine : LANGOUSTES GRILLEES

18 décembre 2009 ( #Recettes )

Bonjour à tous, Nous nous sommes offerts notre première langouste à domicile. Quel bonheur de rentrer le soir et de voir cette belle bête prête à griller. David à fait un vrai travail de chef, un délice, Voici toutes les étapes de la recette en images...

• Session Surf jeudi 20 août 2009 – Damencourt

25 août 2009 ( #Loisirs )

Bonjour à tous, Après le passage de Bill : 1 m50 parfait déroule sur le spot de Damencourt. Lucie, ma chérie fait le check pour moi à 10h00, pendant que je suis au taff. Le rendez-vous est pris sur ma pose de midi. Lucie arrive avec la planche, la wax,...

• LA DOMINIQUE

08 mai 2010 ( #Iles )

Notre séjour 3jours à La Dominique, L'île aux 365 rivières, une île différente et originale, une île tournée vers la Nature... Nous avons pleinement vécu notre aventure, à peine descendus de l'expresse des îles après 2h de traversé et 1h d'attente avant...

• ENFIN DES NOUVELLES

28 août 2010 ( #News )

Bonjour à tous, Et oui enfin des nouvelles fraiches sur notre blog…. Merci à tous de votre patience et aux autres de m’avoir rappelé qu’il fallait impérativement que je donne de nos nouvelles. Il c’est passé tellement de belles choses pour nous, que nous...

• Juillet 2010 Emménagement au clos d'argent

29 août 2010 ( #News )

Beaucoup d’évènements depuis le début de cette année, mais ça y est !!! Nous avons trouvé une très chouette petite maison, dans laquelle nous nous sentons vraiment très bien. Nous avons même la visite quotidienne d'un petit "pitou" très coquin Après 4...

• La Souffrière, volcan en activité

30 janvier 2010 ( #Faune et Flore )

Bonjour à tous, Nous avons eu la chance et le grand plaisir de voir la Souffrière complètement dégagée et ce pendant un long moment. C'était vraiment magique de la voir ainsi. Nous avons donc pris le temps d'en aprécier tous les détails. Le pic tel une...